Ventilateurs sans palle – fonctionnement


Le Dyson Air multiplier ventilateur fonctionne très différemment des ventilateurs conventionnels. Il utilise la technologie Air Multiplier pour aspirer l’air et l’amplifier 15 fois. Il a fallu 4 ans et de toutes les compétences de l’équipe de 650 ingénieurs et les scientifiques à développer les Dyson et 11 brevets ont été déposés.

Dyson retourne donc quatre ans plus tard avec une promesse, à savoir celle d’avoir éliminé le défaut principal de la technologie: le son. Vantant une nouvelle conception, le constructeur avance une réduction de ce dernier de l’ordre de 75%, pour un flux d’air qui, pour sa part, gagne en puissance. Des améliorations qui seraient effectivement appréciables pour un produit qui est destiné plutôt haut de gamme, avec télécommande, permettant à un programmeur de prévoir des plages de fonctionnement au 9 heures et 10 niveaux d’intensités.

C’est de la foutaise. Au départ on a un moteur de 40W et nous ajoutons des chicanes sur le chemin de l’air, le ventilateur seul ferait mieux. Le seul point peut-être de la directivité du système, on a davantage d’air quand on est dans l’axe de l’appareil.

Tu peux lire plus de details ici: Le meilleur ventilateur

Je suppose que l’inventeur imagine que l’air au centre est entraînée par l’air soufflé dans la périphérie à la même vitesse et, en gros, le rapport des surfaces air entraîné/ air soufflé étant 15, on a donc 15 fois air. Sans nul doute, aucune mesure n’a été fait. Avec de telles performances ce ventilateur doit dépasser allègrement le rendement unitaire.

Plus de details