Comment cela fonctionne

Comment fonctionne un épilateur?

 

Afin de venir à bout des poils, les femmes ont le choix entre  l’épilateur, l’épilation à la cire ou le rasage. Nombreuses sont celles qui optent pour cette première méthode. Il existe trois différents types d’épilateurs sur le marché que sont: le modèle électrique, celui à la lumière pulsée et celui à électrolyse. Chacune de ces trois variantes possède sa propre méthode d’épilation et s’adapte différemment selon la zone du corps à épiler.

 

epilateur1

Avantages et inconvénients

 

Le premier avantage de l’épilateur reste indéniablement son résultat. Contrairement au rasage, l’épilateur arrache le poil à la racine, donc la repousse se fait lentement et le résultat peut être visible jusqu’à 2 ou 3 semaines. Second avantage : après plusieurs épilations, les poils qui ont été épilés ne repousseront pas tous ensemble.

 

Le principal inconvénient de l’épilateur réside dans son mode opératoire qui reste douloureux, surtout s’il s’agit de votre première épilation. Cependant, il y a deux bonnes nouvelles.  Au fil du temps, vous vous accommoderez rapidement à la douleur. Ensuite, vos poils deviendront plus fins au fur et à mesure des épilations, ce qui aura pour effet de faciliter leurs arrachages au fur et à mesure que le temps passe. Parmi les autres inconvénients de cet appareil, on notera la méthode d’épilation qui favorise l’apparition des poils incarnés.

 

Comment utiliser un épilateur ?

 

Avant de s’épiler, il est primordial de respecter les précautions d’emplois suivantes :

epilateur2

 

  • S’assurer que la zone à épiler a soigneusement été préparé : c’est-à-dire que la peau doit avoir été nettoyée et gommée.
  • S’assurer que les poils à épiler ne soient pas trop longs, car plus vos poils seront longs, plus douloureuse et inconfortable sera la séance d’épilation.
  • Bien lire la notice et suivre les indications : il ne suffit pas de passer l’épilateur à tout va sur les poils pour avoir un bon résultat. Il convient en effet de respecter quelques consignes d’utilisation dont voici quelques-unes qui sont communes à tous les types d’épilateurs : épiler droit en ligne verticales, appliquer du talc pour que les poils restent raides, puis procédez étape par étape sur les zones à épiler. La patience est ici de rigueur car l’épilation est un procédé qui prend du temps.
  • Exfolier la peau après chaque épilation afin de prévenir les poils incarnés.
  • La propreté de votre appareil vous permettra enfin d’éviter les problèmes d’irritation et de rougeurs. Pour le nettoyer, il suffit d’imbiber la tête de l’épilateur avec de l’alcool afin de réduire à néant les bactéries. Une fois l’appareil nettoyé, remettez en place la tête de l’appareil.

 

Pour conclure, l’épilateur est une méthode d’épilation fiable grâce à laquelle vous obtiendrez des résultats durables. Si vous êtes pour celles qui veulent avoir un résultat impeccable et visible sur la durée, optez pour cet épilateur.